contact : virginie couteau par cell : 06 20 98 63 14 ou par mail : vivcouteau@gmail.com

© 2017  viv la pub ! amazed thx to Wix.com

November 30, 2016

November 22, 2016

November 17, 2016

April 6, 2016

March 25, 2016

March 22, 2016

Please reload

Posts Récents

Scout Toujours ?

November 30, 2016

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Allez voir Fernell Branco

 

 

Une magnifique découverte.

Fernell Franco est un photographe colombien, né en 1942. Il a passé la plus grande partie de sa vie à Santiago de Cali et gagné le Colombian Award for Photography en 2001. Il a acquis une aura internationale quelques mois avant sa mort, en 2006.

 

 

Très influencé par le clair-obscur, Fernell Branco s'inspire aussi du film noir américain ou des néo-réalistes italiens. Fernell Branco travaillait en tirages gélatino-argentiques et les retouchait souvent pour en réhausser l'expressivité : en accentuant les ombres et les lumières, en jouant sur le grain et la couleur ou en les réhaussant au crayon et à l'aérographe.

 

DPour ma part, j'aime dans AMARRADOS  ces formes presque humaines, l'abandon ficelé et camouflé sous les bâches parce qu'on ne l'assume pas. La noirceur du fond et la lumière familière de la toile à matelas.

 

    AMARRADOS   "En travaillant à la photographie d’objets inanimés, je me suis rendu compte que cette façon d’envelopper avait quelque chose à voir avec celle de ficeler et d’isoler la mort. Avec la façon dont on empaquette le mort pour le couvrir, pour le retirer de la vue des vivants. " Fernell Branco

 

 

BILLARES   « Les billards étaient de beaux lieux que je connaissais bien et qui commencèrent à disparaître au début des années 70, avec la rénovation de Cali. Ils furent remplacés par des bars sans alcool qu’on appelait des « fontaines à soda », qui ne durèrent pas non plus. Ils répondaient à un concept importé qui sombra pour cette raison même dans l’oubli. »  Fernell Branco

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous